L’ATELIER DES 10 ESSENTIELS DE TALOWA

Hello Amazing Peeps!

Ce dimanche 15 juillet c’est dans une ambiance conviviale que s’est tenu l’atelier des 10 essentiels de Talowa dans les murs du Bushmann. Au menu de cette rencontre fort enrichissante, un échange autour de la porosité du cheveu et l’entretien des différents types de peau. On a beaucoup appris aussi sur les produits Talowa, leur rôle et utilité dans la routine beauté de ces dames.

Voici un petit résumé de ce qui a été dit en 2 heures de causerie.

Concernant la porosité des cheveux

La porosité d’un cheveu c’est la capacité qu’a ce cheveu d’absorber l’hydratation et de la conserver.

Les cheveux qui ont une porosité forte sont les cheveux qui ont le plus besoin de protéines (Fortifiants). La porosité forte se retrouve chez les cheveux défrisés ou chauffés, également quand on a des carences alimentaires. Les cheveux naturels ont besoin d’un apport de 20% en protéines en général, mais il en faut plus pour les cheveux abîmés. Aussi faut-il toujours sceller l’hydratation. Dans les produits Talowa,il existe une eau de rinçage à l’hibiscus et kinkelibat qui est essentielle à ce type de cheveu. On peut également utiliser de l’eau vinaigrée ou de l’eau citronnée.

Les cheveux qui ont une porosité faible sont les cheveux qui ont le plus besoin d’hydratation.Quand les cuticules sont très fermés (caractéristique des cheveux à faible porosité)  il faut beaucoup hydrater le cheveux. Par contre, on n’a pas besoin d’huiles lourdes pour sceller l’hydratation. Quand on a une porosité faible, il faut utiliser aussi des humectants (miel)  dans sa routine. Ne pas oublier de sceller l’hydratation avec des huiles lourdes (ricin) ou du beurre végétal (beurre de karité).

L’idéal c’est d’avoir des cheveux à porosité moyenne.

 

Comment connaitre la porosité de ses cheveux?

Tests de porosité

Diviser les cheveux en 4, prendre un cheveu dans chaque zone et faire glisser les doigts dessus. Si les cheveux glissent facilement, on a une porosité faible, si lorsqu’on remonte on sent des écailles c’est qu’on a une porosité forte.

On peut également faire le test du verre d’eau qui consiste en arracher un cheveu, si le cheveu va directement au fond du verre, on a une porosité forte, et quand il flotte on a une porosité faible, au milieu du verre d’eau c une porosité moyenne (l’idéal).

Tests à faire 2 fois par an afin d’être orienté quant aux soins à apporter aux cheveux.

Concernant les différents types de peau

Il est essentiel de connaitre son  type de peau avant de lui apporter des soins au risque de se tromper. Par ailleurs, le type de peau du visage n’est pas forcément celui de notre peau. Il faut donc effectuer des diagnostics de peau afin d’être situé sur le type d’entretien à faire.

Fin de la causerie….

La causerie s’est terminée sur des partages d’expériences concernant les routines, les attitudes à avoir dans les salons de coiffure surtout quand on se retrouve en face de personnes qui ne sont pas forcément des spécialistes du cheveu. Les participantes ont eu l’occasion de poser des questions et de (re) découvrir les produits Talowa.

Beaux Bisous.

 

37265766_1758732114234001_2417954231303536640_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s