SAVON NOIR, ET SI ON FAISAIT LE POINT?

Hello Amazing peeps !

Comme annoncé sur mon compte instagram fin juillet, j’ai entrepris de tester différents produits de différentes marques à base de savon noir.

Ci-dessous je vous livre ma petite expérience sur chaque produit.

Le gel savon noir au kinkeliba de la marque @talowa

 

Du savon noir en gel douche ? Avant de découvrir ce produit je ne savais pas que cela était possible ! Habituée que je suis au savon noir vendu sous sa forme solide dans nos marchés traditionnels ou à celui venu du maroc.

Dès l’ouverture du contenant, je suis happée par un doux parfum, étant du savon noir ,  je m’attendais à quelque chose de plus fort ! Curieuse que je suis , la première utilisation n’a pas tardé. comme avec un gel douche « normal », j’en ai mis directement sur mon filet de douche avant de me frotter avec, mais je me suis rendue compte qu’il ne moussait pas assez !(j’aime bien la mousse lool) C’est alors que j’ai couru voir les conseils d’utilisation et là j’ai eu une illumination ! Le gel est à utiliser particulièrement après un G-O-M-M-A-G-E.

A partir de ce moment, j’ai guetté la date de mon prochain gommage (j’en fait une fois toutes les deux semaines) et j’ai combiné le gel douche et mon gommage au café de la marque @ivoryblue et là… c’était juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!! Non seulement on sent les grains de café gommer la peau sans l’agresser mais en plus il ya cette sensation de douceur après rinçage et ce parfum tellement gourmand. Bref, je recommande cette combinaison, elle est juste top !

 

  • Le shampoing demelant au savon noir de la marque Adeba
  • 39925432_975521995961285_4889832584462204928_n

Même réaction qu’auparavant, du jamais vu ! Non seulement sous forme liquide mais également sous forme de shampoing. J’avoue, j’étais plutôt septique. En plus mes cheveux sont fins et mous , alors quand il s’agit de leur apporter du soin je fais super attention au produit que j’utilise pour ne pas les agresser. La composition sans sulfate, sans paraben, ni colorants, ni parfums artificiels est ce qui m’a motivé à me lancer, sans regrets ! Le parfum est doux, et ce qui m’a fait WOW c’est comment mes boucles étaient définis après le lavage. Je suis à ma seconde utilisation et je pense bien l’intégrer à ma routine capillaire.

 

  • Le savon noir doux à l’aloes vera de la marque Oyemi
  • 39997273_2239690822921074_7493238822092668928_n

Enfin un savon noir sous  la forme que je connais ! Comme toujours j’ai été séduite par la composition à base d’ingredients naturels de ce savon et pour cause, je suis une fan de l’aloes Vera ! Après utilisation je peux résumer ce produit en deux mots : fraicheur et hydratation. Auparavant, je trouvais certains savons noirs asséchants pour la peau. Mais pas celui là . Cependant , ne pas laisser le produit dans l’eau ou proche de l’eau , vous risquez de le faire fondre !

Ces produits sont disponible sur Naturalis.ci, le site des produits naturels made in CI.

IMG_20180604_085202_373

Beaux bisous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s