MON NO-POO CHALLENGE

Hello Amazing peeps !

Ca faisait un long moment qu’on ne s’était pas vu par ici. J’espère que vous allez bien et que la rentrée s’est bien passée chez vous.

Pour ceux et celles qui me suivent sur les réseaux, notamment facebook et instagram, vous avez surement remarqué que j’ai beaucoup tendance à utiliser les poudres ces derniers temps pour l’entretien de ma touffe crépue.

En effet j’ai remarqué que comparer aux shampoings habituels, le résultat avec les poudres est plus probant et je trouve qu’au sortir de chaque soin ou shampoing aux poudres mes cheveux sont plus brillants, plus volumineux et conservent mieux leur hydratation. L’appétit venant en mangeant, j’ai fini par intégrer cette routine dans mes soins capillaires. J’ai commencer par alterner avec les shampoings classiques au naturels pour au final décider de ne faire que des shampoings végétaux pendant le mois d’octobre.

QU’EST CE QUE LE NO-POO?

Le no-poo c’est le fait d’arrêter d’utiliser les shampoings classiques pour se tourner vers une formule plus douce. En ce qui me concerne, j’ai remplacer mon shampoing par le shampoing végétal (shampoing aux poudres)

POURQUOI LE NO-POO?

Le no poo permet:

-D’avoir les cheveux en meilleur santé

-De préserver la planète

-De faire des économies

-De savoir exactement ce qu’on met dans nos cheveux et en quelle quantité

COMMENT REALISER UN NO-POO?

Pour réaliser un no-poo (shampoing végétal) , il vous faut une poudre/argile lavante et d’autres poudres au choix.

QUELLES POUDRES UTILISER POUR UN NO-POO?

Vous pouvez utiliser la poudre de Sidr (ma préférée), la poudre de shikakai, la poudre de reetha pour leur fonction lavante. Il y a aussi les argiles ; l’argile blanche, l’argile rouge, l’argile verte et le rhassoul qui peuvent aisément remplacer un shampoing traditionnel par leur fonction lavante.

PEUT-ON UTILISER PLUSIEURS POUDRES A LA FOIS?

Selon nos besoins du moment (volume , pousse, antipelliculaire, antichute, brillance….) on peut associer les poudres citées plus haut à d’autres poudres végétales/ayurvédiques( poudre d’hibiscus pour plus d’hydratation, poudre de moringa pour fortifier les cheveux, poudre de brahmi pour donner du volume, poudre de baobab , poudre de guimauve pour sa texture démêlante, poudre d’orange pour gainer le cheveu et une bonne odeur, poudre d’alma pour stimuler la pousse ….)

COMMENT REALISER UN NO-POO?

Pour réaliser un nopoo , il existe plusieurs méthodes dont les plus connus sont:

poudre lavante + eau chaude (mais vu que j’ai une forte porosité , j’utilise l’eau minérale froide)+poudre(s) secondaire(s)

poudre lavante + eau chaude + poudre(s) secondaire(s)+ hydratant/ humectant (miel, gel d’aloes vera, yaourt,sirop d’agave, gel de lin…)

poudre lavante+ eau chaude + poudre(s) secondaire(s)+ ingrédient hydratant +huile végétale ou macérât huileux

Mélangez le tout jusqu’à obtenir une texture lisse sans grumeaux et appliquer sur cheveux humides. Laissez poser une heure et rincer.

PS: les poudres secondaires peuvent aussi être des poudres démêlantes.

Alors qui me suis dans ce challenge?

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. annmy dit :

    J’utilise les poudres également mais pas en ce moment car j’ai une entorse à la cheville et pour rincer dans la douche c’est plus compliqué.

    J’aime

    1. amazingsopie dit :

      Contente que tu les utilises aussi. Prompt rétablissement pour ta cheville !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s