LES PRODUITS CHIC AFRICA BEAUTY

Hello amazing peeps!

On reprend du service sur le blog après une lonnnnngue absence due à certains changements que je vous ferai savoir dans un prochain article pour l’instant parlons beauty o natural 😉

Alors après maintes hésitations, je me suis fait livrer mes premiers produits Chic Africa Beauty. Cette marque me faisait de l’œil depuis un moment déjà sur Facebook mais je me disais qu’il fallait que j’attende le moment propice pour tester ses produits.

Puis le moment tant attendu se présenta;je venais d’accoucher avec un masque de grossesse et un teint terne à faire partir. Je me souvins que j’avais aperçu dans mes balades sur la page un savon à base d’huile de palmiste (huile très prisée dans le traitement des femmes nourrices au sud de la Cote d’Ivoire) et je me jetai à l’eau.

Je commandai non pas un mais 6 produits (Le savon secret d’éclat, la lotion nettoyante visage,la chantilly cacao curcuma, le gommage à base de marc de café,le masque purifiant aux milles saveurs et un savon gommant au lait de chèvre) . La propriétaire de la marque eut la gentillesse de m’offrir un autre savon gommant à base de carotte et un gant de crin.

Cette fois je vous parlerai de deux de ses produits qui sont mes coups d’coeur; le savon secret d’éclat et le masque purifiant aux milles saveurs.

Le savon secret d’éclat

105597849_2884771408317223_850556365660414566_n

De par sa composition, je me doutais bien de la texture de ce savon; molle! Les huiles qui le composent ( huile de palmiste,huile rouge,huile de coco) laissent une très belle sensation sur la peau sans l’assécher et le savon a un parfum enivrant. . Comme son nom l’indique, ce savon aide à retrouver l’éclat de la peau après l’accouchement.D’ailleurs dans la culture Akan (peuple du sud de la Cote d’Ivoire) ces huiles servent à embellir la peau de la nourrice qui a pendant 9 mois souffert de sécheresse cutanée et c’est vraiment un plaisir de pouvoir les retrouver en un savon. A utiliser en combo avec un beurre hydratant (beurre de karité ou beurre de cacao) pour une peau encore plus éclatante.

Seul bémol, il fond très vite! je vous recommande donc de prévoir au moins 2 boites de savon par mois.

Le masque purifiant aux milles saveurs

98441061_2945084345598766_7090657982521802752_o

 Ce masque dont le parfum rappelle l’odeur d’une terre battue par la pluie est une vraie invitation aux retours aux sources. Personnellement, j’ai maintes fois été tentée d’y goûter. Initialement recommande pour le visage et le cou,je l’utilise aussi sur tout le corps et chaque fois en plus de laisser une peau douce,il me fait voyager vers mes origines. Il est composé de ghassoul, poudre d’orange (pour l’effet bonne mine),manistha et feuille de menthe pour une belle sensation de fraicheur.

Les autres produits sont tout aussi bons mais ces deux là demeurent mes préférés;

1-Parce qu’ils sont peu communs

2-Parce qu’ils ne laissent aucune sensation de picotements et n’agressent pas la peau.

Je recommande!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s