MES PREMIERS PRODUITS SKIN GOURMET

Hello Amazing peeps !

Pour cette nouvelle expérience cosmétique, direction le Ghana!

La découverte

 Il y a quelque mois j’ai entrepris de tester certains produits de cette marque vers laquelle le hasard de Instagram m’a mené. Malheureusement, je ne savais où la trouver en Côte d’Ivoire. J’ai donc laissé un message privé sur le compte de la marque (dans un anglais carabinééé ! loool) afin qu’elle me recommande un revendeur ici et elle a été vraiment sympa de me rediriger vers un fournisseur local.

45797684_710500306000322_4598805828118511616_n

Le choix

Une fois le contact établi, le plus difficile était de faire le choix ! En effet, skin gourmet est une marque 100% naturelle du Ghana qui prône le « eatable cosmetics » (produits tellement purs et naturels qu’on pourrait les manger). Imaginez donc le nombre de produits que pourrait comporter la marque, en terme d’huiles, de savons, de produits pour le visage, le corps…Néanmoins, je me recentrai sur mon besoin du moment; traiter cette acné qui avait commencé à s’installer sur mon visage. Mon choix se porta donc sur le « clay mask », un masque détoxyfiant à l’argile.

La livraison

Je fus livrer sur mon lieu de  travail (c’est connu, on y passe plus de 70% de notre temps), mon interlocutrice sur la page instagram ivoirienne, une dame fort aimable, n’y trouva aucun inconvénient. Environ une heure de temps plus tard, mon clay mask et quelques produits supplémentaires (un savon noir, un gommage au baobab et du beurre de karité non raffiné) à tester était en ma possession.

Le test

Faire un masque à l’argile demande des soins préalables à savoir ; le démaquillage, le gommage, le masque et l’hydratation.

                   Le démaquillage

 Je commençai donc par me démaquiller avec le mix eau+huile de jojoba. Ce mélange 100% naturel permet d’obtenir une peau parfaitement démaquillée sans impuretés.

                   Le gommage

Pour le gommage, j’utilisai le baobab sugar scrub de la marque, à base de miel, d’huile de coco et de baobab, de sucre et d’huile essentielle de menthe poivréee. Son action exfoliante sur ma peau, son doux parfum et le gout (si si on a dit eatable product !) m’ont totalement séduite.

45757344_302136233969681_4733617799203651584_n

                  Le masque

Pour le masque, je vous conseille d’y aller molo sur les quantités. Il se trouve que les deux cuillères à soupe d’argile additionnées d’eau étaient beaucoup trop pour moi toute seule. Le clay mask s’applique sur le visage et le cou en veillant à éviter le contour des yeux. Il reste 15 à 20 min sur le visage avant d’être rincé à l’eau tiède.

45747807_2007897372611106_6051332221090922496_n

                  L’hydratation

Après un masque, il est indispensable de s’hydrater la peau ! J’ai opté pour le beurre de karité non raffiné de la marque pour mon hydratation.

Le résultat

Non, mes boutons n’ont pas disparu après la première application, ils ont juste séché.

J’ai constaté un réel changement au bout de la 4e application (je faisais 2 masques/semaines) que je laissais poser 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Ma peau était visiblement plus ferme et clarifiée.

Alors, prêtes à essayer les produits #skingourmet ?

                                                                                                               Beaux Bisous

Crédit photo: @skingourmet @amazingsopie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s