MA « BOX EXPERIENCE »

Hello amazing peeps !

Il y a de cela quelques mois, j’ai participé à un shooting photo bien particulier ; « un shoot therapy ».

Avant de vous en dire plus sur ce mot bien curieux, revenons à comment je me suis retrouvée sur la chaise de ce psychophotographe.

Hé bien mes amazing, tout commence par une petite  balade un jour sur instagram (oui oui le même réseau surlesquels nous fantasmons tous sur des photos quasi « parfaites ») où je me suis retrouvée face à une annonce bien curieuse de iamstephanek (mince j’aurais dû en faire une capture) qui recherchait des personnes qui aimeraient vivre une expérience inhabituelle de photographie ; faire photographier leurs émotions.

Je ne sais plus si c’est par curiosité ou parce que j’avais aperçu des « funny faces » photographiés sur son profil mais je me suis dit pourquoi pas, allons voir ce qu’il y a dans la box….

Environ une semaine plus tard, j’étais sur le lieu du rendez-vous. Le studio « the box » est à la riviera 2, grâce à google maps, je réussis à m’y rendre tant bien que mal (je me suis perdue au départ lol). Je suis reçu par Stephane, un homme fort sympathique avec une barbe, que dirais-je, impressionnante. Je ne me laisse pas intimider par la barbe, je préfère me laissé guider par son regard et sa mine accueillante!  j’y rencontre danielkenania , puis angekobe, puis rare_peaarl (avec qui j’ai tellement causé que j’ai oublié ce pourquoi j’étais là !), nous étions tous  prêts à nous faire « boxer ».

Et puis ce fut mon tour….

Ordinary-274

Stéphane m’a expliquer clairement en quoi consistait ce shoot thérapy ; « une séance qui est plus que de la photo mais une sorte de thérapie où le photographe aborde certains sujets qui touchent notre âme afin de faire ressortir notre vraie essence », l’appareil photo se chargeant de capturer chacun de ces instants.

Une fois briefée, on pouvait commencer.

Il y eut des questions, des fous rires, du sérieux, des anecdotes, des moments où je voulais juste me barrer (sisi) et d’autres où je ne voulais plus quitter « le confessionnal ». Je m’y sentais bien. J’y ai même appris que les éclats de rire c’était mon truc (hahaha, apprêtez vos oreilles!)

amazing-sopie

Je ne sais pas si Stephane relancera une autre série de shoot thérapy mais ça vaut vraiment le coup de s’y rendre !

Ordinary-336

PS : La séance était entièrement gratuite.

Beaux Bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s