CE QUE JE NE VOUS AI PAS DIT SUR L’ESCALE SCANDINAVIE

Hello Amazing People!

Jacqueville ! Tout le monde en parle ! Cette ville située à quelques  kilomètres d’Abidjan est en plein essor touristique et pour cause ? Elle regorge de sites magnifiques et représente un peu « l’Assinie »côté Abidjan nord. Pourtant Jacqueville a toujours existé, bien vrai que des années en arrière elle était séparée de la capitale économique par une traversée en bateau, mais elle a toujours été bel et bien là !

Aujourd’hui grâce au pont, une heure suffit largement à joindre la ville au départ d’Abidjan depuis 3 ans environ et cette aubaine profite à des centaines de personnes chaque jour.

En escapade récemment dans la ville, j’ai opté pour l’Escale Scandinavie, un endroit juste wow ! Pour ceux qui s’attendent au grand luxe, vous n’êtes pas au bon endroit. Par contre si vous rêver de vous retirer (c’est le mot) dans un lieu calme, paisible, à l’abri des regards indiscret et des plages célèbres de la ville, c’est le bon endroit. L’escale est nichée quelque part en pleine forêt loin de tout le brouhaha touristique de Jacqueville.

Là nous ne sommes pas en bordure de mer mais plutôt en bordure d’une sorte de lagune, un peu comme une piscine naturelle. On peut y faire de la pirogue, de la balançoire, mettre les pieds dans l’eau sans craindre les vagues !

Le propriétaire, un homme charmant et très accueillant vous mettra tout de suite très à l’aise. D’ailleurs il m’a montré son dernier bijou du site ; ses bungalows en bambous et a précisé qu’en plus de la nourriture, on pouvait profiter de toutes les activités sur place (pirogue, bateau…)

Je recommande cet endroit à toutes ces personnes qui aiment la discrétion et respirer l’air pur à pleins poumons mais aussi aux amoureux qui veulent se (ré)découvrir loin des regards curieux.

C’est le Week-End profitez-en!

Beaux Bisous

Crédit photo: Maurice Eliajim

Tenues : MelyJah Création

Modèles: Amazing Sopie et Lamine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s