SAVEZ-VOUS QUE LE PREMIER « INFLUENCER » ÉTAIT UNE FEMME ?

Hello Amazing people!

Récemment en parcourant un livre saint, je me suis rendue compte que le premier mouvement d’influence était l’œuvre d’une femme ! Ces derniers temps, on use et abuse du terme « influencer » (si vous avez suivi les ADICOM* DAYS vous en avez surement entendu parler! ) mais en réalité, l’action d’influencer remonte à bien longtemps.

51w8xgnM-1L

A l’origine de ce monde, quelque part dans un jardin, une femme arriva à faire oublier à un homme les promesses qu’il avait fait à son seigneur. Certains diront qu’elle-même avait été influencée mais laissez-moi parler des êtres humains concernés par cette affaire s’il vous plait !  Eve (c’est bien d’elle qu’il s’agit) , malgré toute la loyauté qu’avait son homme envers son Dieu a réussi à l’influencer sans avoir eu besoin d’une journée, encore moins d’internet. Malheureusement, cette action a occasionné bien des dommages à l’homme mais ce qu’il faut retenir c’est que la femme détient ce pouvoir inédit en elle.

Cléopâtre, la reine Esther, la reine de Saba…..sont autant de femmes que l’on peut citer en exemple pour soutenir cette assertion. Toutes à un moment ou à un autre ont su user de leurs « influences » pour faire pencher la balance en leurs faveurs…

2016-11-08_1314-min

Cette année le thème de la journée de la femme est « l’heure est venue : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes » J’aime ce thème mais j’ai envie de remplacer la fin de son énoncé par  «  …transforment le monde » car loin de paraître prétentieuse, derrière de nombreux succès de figures locales ou internationales se cachent des femmes. Mères, sœurs, épouses, filles, servantes, les femmes apportent des pierres non négligeables à l’édifice de l’humanité et ce dans le silence la plupart du temps. Le dicton « derrière un grand homme se cache une femme de feu » en est la parfaite illustration ; la femme de sa cachette élabore la meilleure version de son homme, de son monde.

IMG_8742

A l’ère du digital, de la génération Y et j’en passe, la femme s’affirme, s’assume de plus en plus. Elle entreprend, se promeut, aide, conseille, mène la barque cette fois loin de sa cachette habituelle (derrière l’homme), mais bien à la face du monde (merci internet et les réseaux sociaux !). A la bonne heure ! Tant que cela a un impact positif sur son entourage c’est tant mieux.

IMG_8700

Bonne journée à toutes les femmes, faisons de ce 8 MARS,un jour qui compte !

Beaux Bisous

Top et chemise: MelyJah Création    Short: Pull and bear       Accessoires: Joele Agouassi

Lieu: l’escale scandinave Jaqueville

Crédit photo : @mauriceEliakim

 

*ADICOM DAYS : Africa Digital Communication DAYS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s