MA CURE DE LEVURE DE BIÈRE

Hello Amazing people!

Aujourd’hui je vous partage mon expérience avec la levure de bière.

LA PETITE HISTOIRE

Il y’a trois mois (début octobre 2017)  alors que j’étais en perte d’appétit suite à un goumin sauvage et inoubliable (ce n’est pas ce que vous pensez lool) je me rendis chez le médecin afin de retrouver « ma faim ». Ce dernier me conseilla un complément alimentaire naturel, la levure de bière. Je n’avais pas connaissance de ce que c’était et ses explications, j’avoue, ne me semblaient  pas claires sur le coup (je fais très attention à tout ce qui entre dans mon organisme)

J’effectuai des recherches sur le net, afin de recueillir ça et là des informations complémentaires sur le produit.Au fil des lectures et au vu des témoignages, j’étais de plus en plus convaincue que je détenais la solution à ma préoccupation et cinq vertus en particuliers retinrent mon attention :

Redonne l’appétit

Facilite la digestion (parce que quand on est bien à l’intérieur, ça se ressent à l’extérieur)

Repousse fatigue et maladies (et tenir loin de moi le medecin)

Limite nausées et carences pendant la grossesse (Rassurez-vous je ne suis pas enceinte !)

Consolide ongles et cheveux (youpii)

Embellit la peau (A moi le beau teint sans tchatcho !)

 Malheureusement  sous nos tropiques, très peu de personnes ont la culture des compléments alimentaires naturels…

QU’EST CE QUE LA LEVURE DE BIÈRE?

2018-01-12-18-27-04-597

Produit phare des phytothérapeutes, la levure de bière est un probiotique, c’est-à-dire une matière vivante qui possède de nombreuses indications thérapeutiques au quotidien.

Riche en vitamines du groupe B, minéraux et oligo-éléments, la levure de bière protège les intestins, renforce ongles et cheveux et embellit la peau. Elle permettrait même de réduire l’anémie, les crampes ou encore de prévenir les carences lors de la grossesse.

Apports nutritionnels

En termes de nutrition, la levure active contient 50 à 60% de protéines, la plaçant bien devant la viande, les oeufs ou encore le soja. Elle renferme également les 8 acides aminés essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme, ce qui la rend particulièrement intéressante pour les végétariens.

La levure de bière contient une grande variété de minéraux tels que le potassium, le calcium, le magnésium ou le fer, ainsi que des oligo-éléments assimilables comme l’iode, le cuivre, le zinc ou encore le sélénium. Enfin, elle contient 17 vitamines dont une majorité de vitamines du groupe B, impliquées dans la régénération cellulaire, le maintien d’une peau saine et de muscles en bonne santé, l’entretien du système immunitaire ou encore celui du système nerveux.

La composition de la levure active en fait donc un complément alimentaire idéal, et une cuillère à soupe (soit environ 10g) couvre la totalité des apports journaliers recommandés en vitamines B1 et B9.

MA CURE

IMG-20171216-WA0001

Ma cure dura 2 mois en tout  (1 comprimé /jour durant le petit déjeuner )

Je n’ai constaté aucun mauvais gout lors des prises et aucune gêne durant la journée. Seulement à la fin de la cure je pris du poids (ce que je voulais) et visiblement elle eut une bonne incidence sur ma peau (mon teint est visiblement plus lumineux) et mes cheveux ( ma coiffeuse s’est écrié en les voyant, allant jusqu’à vouloir l’attribuer à ses « doigts magiques » lool).  Pour les ongles, je n’ai pas obtenu gain de cause, ils sont toujours aussi mous et cassants (quelqu’un a une astuce?)

En tout je dirais que l’incidence a été plutôt positive sur moi et depuis la fin de ma cure je n’ai remarqué aucun effet secondaire.

Pour celles qui veulent juste l’utiliser pour la peau, j’ai noté ci dessous des masques que vous pourrez faire avec la formule en poudre:

Le masque anti grise mine

S’adressant aux peaux sèches et fatiguées, ou agressées par la pollution, la levure de bière redonne éclat et confort. Pour cela, mélangez 3 à 4 cuillères à café de levure de bière avec un peu d’eau tiède afin d’obtenir une pâte onctueuse. Appliquez sur le visage et laissez reposer 5 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Le masque purifiant à la levure de bière

Grâce à la présence massive de vitamines et d’oligo-éléments, la levure de bière permet de réguler la production de sébum et de purifier les pores.

Pour cela, mélangez 2 cuillères à soupe de levure de bière avec un peu d’eau de rose et quelques gouttes d’huile d’onagre.

Déposez le masque en couches épaisses sur le visage et le cou et laissez poser 20 minutes. Rincez à l’eau tiède. Renouvelez l’opération régulièrement et vous verrez les résultats apparaître rapidement sur votre peau.

PS :Boire la bière ne procure en aucun cas les bienfaits liés à la levure de bière 😉

sources: justebien.fr/doctissimo.fr/medisite.fr

Beaux Bisous.

Lexique:  goumin: chagrin,  tchatcho: produits éclaircissants

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. sunshellsite dit :

    Bonsoir, grosse prise de poids pour moi …donc j’ai arrêté.

    J’aime

    1. amazingsopie dit :

      Merci pour ton retour d’expérience @sunshellsite . Moi aussi j’ai remarqué une prise de poids sur la période de ma cure mais rien de bien alarmant. J’espère que tu as pu les perdre facilement ensuite 🙂

      J’aime

  2. Bérénice dit :

    Bonjour Sopie. Dis moi stp, où l’as tu trouvé cette marque de levure. Je ne le trouve dans une pharmacie à Abidjan. Bien que je l’ai acheté en Europe une fois, mais une fois à Abidjan je n’arrive pas à tomber là dessus. Où l’as tu pris?

    J’aime

    1. amazingsopie dit :

      Hello Bérénice
      Je me suis procurée cette marque à la pharmacie de la palmeraie à Abidjan. La pharmacie se trouve juste à l’entrée du quartier juste en face de « ogoodfood »

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s