JUMIA ORGANISE UNE CONFÉRENCE DE PRESSE SUR LA RÉVOLUTION MOBILE EN COTE D’IVOIRE

Il y’a 5ans JUMIA débutait ses activités en Afrique mais ce n’est qu’un an plus tard que l’entreprise a posée ses valises en Cote d’Ivoire. Alors qu’elle se contentait de quelques commandes au départ, JUMIA  a vu ses chiffres exploser au fil des années en Cote d’Ivoire avec au moins une commande par jour pour chacun de ses 500 vendeurs.

Ce jeudi 20 avril 2017, fut l’occasion pour l’entreprise de faire un point lors de sa  conférence de presse sur la révolution mobile en Cote d’Ivoire. Les grandes lignes furent les suivantes:

-La présentation des tendances du marché mobile en 2017

-Le panel sur les tendances des marchés mobiles

-La présentation du JUMIA MOBILE WEEK devant couvrir la période du 24 au 30 avril 2017.

LA PRÉSENTATION DES TENDANCES DU MARCHE MOBILE EN 2017

Parlant des tendances du marché mobile, le directeur de JUMIA Cote d’Ivoire a affirmé que la Cote d’Ivoire est bon élève avec ses indicateurs au-dessus des moyennes africaines: taux de pénétration mobile et internet 122% et 22% respectivement.Il a ajouté que sur JUMIA, les ventes de smartphones écrasent les ventes de téléphones mobiles avec 94% de smartphones vendus contre 6% de feature phones en 2016, une hausse de 20% par rapport à 2015. Par ailleurs, il a mentionné la montée indéniable des marques chinoises (Infinix, Huawei,Injoo,Itel,X-tigi) qui ont su flairer l’opportunité des marchés africains avec des stratégies de prix très agressives se classant ainsi parmi les 7 marques les plus vendus à partir de 2015.

Cette ascension fulgurante du smartphone sur nos marchés a développé un  phénomène encore récent en Afrique appelé le M-commerce, qui est le fait de vendre et acheter à partir d’un appareil mobile. En effet, sur les 850 000 ivoiriens qui visitent chaque mois le site, 51% utilisent leur mobile pour y accéder même si pour le moment seulement le tiers d’entre eux passent directement commande.

LE PANEL DES TENDANCES DES MARCHES MOBILES

Le panel des tendances de marchés mobile a eu pour objectif d’échanger sur les tendances des marchés mobiles. Au nombre des questions abordées figuraient les critères de choix des téléphones  mobile (taille de l’écran, battérie, connexion 4 G et appareil photo) et la baisse des prix des smartphones. A cette dernière question il en ressort que le prix du smartphone continuera bel et bien de baisser au regard du fait que sur l’ensemble du continent, le prix moyen en Afrique est passé sous la barre symbolique des 100 dollars.

LA JUMIA MOBILE WEEK

La JUMIA MOBILE WEEK est une semaine de promotions spéciales allant jusqu’à -50% sur  jumia.ci. En 2016, ce sont 8000 téléphones et tablettes qui ont été vendus en 5 jours sur la période. Pour 2017, elle se tiendra du 24 au 30 avril et compte enregistrer encore plus de clients.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s