LA BEAUTE AU CURCUMA

Depuis un moment déjà j’entendais  parlé du curcuma et de ses bienfaits au travers de personnes interposés sans jamais  y prêter réellement attention. Et puis, ma curiosité s’est renforcé au fil de mes lectures sur les différents groupes Facebook. Il ne se passait pas un jour sans qu’un des membres de ces groupes que je suivais ne demande où trouver du curcuma.

Je me suis demandé mais diantre, que font-elles toutes avec ce produit? Comment est-il? D’où vient-il? Loin de vouloir faire tout un exposé là dessus, j’ai commencé à me documenter sur le produit avant de l’acheter dans une grande surface de la place pour enfin le tester!

Le curcuma est bourré de vertus thérapeutiques (anti-oxydants, anti-cholestérol…) et est plutôt bon en cuisine mais honnêtement ce sont ses bienfaits sur la beauté qui m’ont intéressés de prime abord.

Appelé aussi le safran de l’inde, le curcuma est le secret de beauté des indiennes (p’tit clin d’oeil à Saloni 😉 ) et cela depuis des décennies. En dehors des cuisines, le curcuma s’avère un excellent régénérant pour la peau, idéal aussi pour sublimer la chevelure. Je partage avec vous comment je l’utilise ces derniers jours dans ma routine beauté.

Tips 1:Pour un visage net et sans boutons

Mettre environ 2 cuillères à soupe de curcuma dans un bol puis une cuillère à soupe de miel. Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène et appliquer sur un visage humide. Laissez poser 15 minutes avant de rincer à l’eau clair.  Tamponner le visage à l’eau de rose. Visage net assuré!!

PS: A faire trois fois par semaine et le mélange ne doit être utilisé qu’une fois au risque d’avoir l’effet contraire (boutons)

Tips 2: Pour avoir une belle peau et des lèvres roses

Mélanger du curcuma à du lait entier froid ou du yaourt que vous étalerez sur toute votre peau et aussi sur vos lèvres. Laissez poser 15 minutes avant de rincer.

Tips 3: Pour une belle chevelure avec de jolis reflets

Mélanger 3 cuillères à soupe de curcuma à un peu d’eau tiède puis ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquer le tout sur la chevelure et recouvrir d’un film plastique pendant 15 minutes. Faire ensuite son shampoing comme d’habitude. Non seulement vous aurez de beaux cheveux souple avec de jolis reflets mais en plus ce sera le début d’une vie sans pellicules 🙂2017-04-10-18-11-59-574[1]

Dernier conseil: Boire une verre d’eau tiède mélangée à une demi-cuillère de curcuma sur plusieurs jours donne un joli teint légèrement rosé 😉

Alors qu’attendez vous pour le tester?

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sophiath dit :

    wahou!!! Je vais essayer l’astuce pour lutter contre les pellicules. Mercii

    J’aime

    1. amazingsopie dit :

      De rien Sophiath! Hate de lire votre retour d’expérience 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s